ACCUEIL

Bienvenue à tous sur ce blog.

Nous sommes trois lycéens de première scientifique, et nous avons choisi comme thème pour notre TPE "La dépression des adolescents".
Nous nous sommes demandé à ce sujet, s'il est possible, pendant la période de l'adolescence, d'éviter d'avoir une dépression?

Nous vous invitons donc, si vous le souhaitez, à laisser en commentaire vos avis, ou vos témoignages:
Avez-vous eu une dépression?
Vous sentez-vous déprimé?
Etes-vous déprimé?
Avez-vous réussi à éviter la dépression? Comment?

Nous avons choisi le blog comme support car il est facile d'accès et que la dépression est un sujet qui touche tout le monde. Etant nous-mêmes adolescents, nous avons réduit le sujet à cette tranche d'âge.
Vos remarques et témoignages sont les bienvenus.

Accès au sommaire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
je suis contente de trouver un site qui explique ce qu'est la dépression.
ces derniers temps, je m'éloigne un peu de mes amis, et je ne m'entend pas bien avec mes parents. mais je ne me sens pas vraiment déprimée pour autant. j'ai peur d'être déprimée...
qu'en pensez-vous.

Kaori, Alison ,Fabrice a dit…

Merci pour ton commentaire.
Si tu ne te sens pas déprimée, c'est que tu ne l'es pas. Le principal, c'est ce que tu resens. Mais si tu vraiment tu t'inquiètes, essaies d'en parler à d'autres membres de ta famille, un frère, une soeur, un cousin, une tante...

Ce blog n'est pas exaustif, si vraiment tu as a un problème, il vaut mieu aller voir un médecin voire un psychiatre.

Nous espérons que cette réponse t'auras aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Anonyme a dit…

Wai ya qq temps jai appris par une amie k'un mec sur qui j'étais à fond depuis genre 6mois en avait rien à foutre de moi alors qu'il me faisait trop espérer on aV mm dormi ensemble sur le canaP à une fete et tt.. sérieu jss tp deprimé chepa koi faire je sais ke c un gro con!!!!! mais jlM jbouffe plus bcp jai envi de rien. Ma mère ki l'a appri ose plus me parler pke jss gay sérieu che tp pas koi faire jai personne a ki parlé jai ke les blog ou les forum bn voila chepa tp koi ca fe 3 semaine ke ça dir jen é tp mar.............

Anonyme a dit…

Ouais jvois cke tu veux dire j'aV une amie k'éT totalement déprimé rien lui faisait envi elle se renfermait.
Toutes façon ta mère c que ta mère elle peut pas changer ce que t'es. Je pense ke c'est juste ke ça la fait flipper..